Bonjour,

Lors de la consultation du panier et des frais de livraison au poids. Après avoir renseigné le pays, la région et le code postal le bouton d'estimation reste inactif. Il n'y a aucun message d'erreur.

Que me faut-il faire?

Merci
Wednesday, May 29 2019, 10:39 AM
Share this post:
Responses (4)
  • Accepted Answer

    Wednesday, May 29 2019, 11:18 AM - #Permalink
    Après recherche le système fonctionne en langue Anglaise mais pas en Français, le paramétrage est donc correct. Il s'agit peut-être de la traduction en français qui bloque, mais ou?
    The reply is currently minimized Show
  • Accepted Answer

    Wednesday, May 29 2019, 06:02 PM - #Permalink
    Après beaucoup de recherche j'ai trouvé !!!!
    Il y avait bien un problème de traduction en français, beaucoup de programme n'aime pas le signe ' (apostrophe) et là c'est bien ça qui bloquait.
    Dans "Language Overrides" saisir:

    - Text / Constant = button_shipping
    - Path = Path
    - Language = Fr-FR
    - Client = Catalog

    Filtrer puis:

    Remplacer "Appliquer à l'expédition" par "Appliquer à la livraison" et hop ça marche

    On doit pouvoir remplacer "Appliquer à l'expédition" par "Appliquer à l\'expédition" mais je n'ai pas testé.

    Il s'agit bien là d'un bug d'origine de la traduction en Français que beaucoup devraient rencontrer.

    Merci Papy
    The reply is currently minimized Show
  • Accepted Answer

    Hackasacka
    Hackasacka
    Offline
    Wednesday, May 29 2019, 06:31 PM - #Permalink
    Hi Papy,

    It is often the character set (UTF8 or otherwise) and the use of single or double quotes that allow errors to creep in if they're not stripped or converted. Even worse is the curly quotes.

    You could use PHP htmlspecialchars() Function for this.

    Glad you found the error source.

    Regards,

    Hackasacka

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Salut Papy,

    C'est souvent le jeu de caractères (UTF8 ou autre) et l'utilisation de guillemets simples ou doubles qui permettent aux erreurs de se glisser si elles ne sont pas dépouillées ou converties. Pire encore, les citations bouclées.

    Vous pouvez utiliser la fonction PHP htmlspecialchars() pour cela.

    Content que vous ayez trouvé la source d'erreur.

    Salutations,

    Hackasacka
    The reply is currently minimized Show
  • Accepted Answer

    Hackasacka
    Hackasacka
    Offline
    Thursday, May 30 2019, 01:28 AM - #Permalink
    Salut Papy,

    Si vous activez le débogage dans Admin (en mode Avancé) System -> Settings -> Server (onglet) et sélectionnez

    "Erreurs d'affichage" - Avancé

    et

    "Erreurs de journal - Oui

    Alors visitez la page "Devis d'expédition":-

    yourdomain.com/index.php?route=checkout/shipping/quote

    Nous n'avons pas pu trouver la navigation vers cette page, mais elle existe ?

    Vous devriez observer le message d'erreur
    "ContextErrorException in shipping.php ligne 80 : Avis : Indice non défini : country_id".

    sur ErrorHandler->handleError('8','Index non défini : country_id','/votredomaine.com/catalogue/controller/checkout/shipping.php','80', tableau('json' => tableau())) dans shipping.php ligne 80

    Dans le catalogue de fichiers/contrôleur/checkout/shipping.php

    Voici le code à l'origine de l'erreur (ligne 80-83):-

            if ($this->request->post['country_id'] == '' || !is_numeric($this->request->post['country_id'])) {
    $json['error']['country'] = $this->language->get('error_country');
    }


    Avoir un hack modifiant le code pour supprimer l'erreur.

    Il vaut aussi la peine de regarder le fichier de modèle de vue:-

    /catalogue/view/theme/second/template/checkout/shipping.tpl

    ou

    /catalogue/view/theme/theme/default/template/checkout/shipping.tpl

    Ces instructions pour Opencart peuvent aussi vous aider:-

    http://docs.opencart.com/en-gb/extension/shipping/

    Salutations,

    Hackasacka



    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Hi Papy,

    If you turn on debugging in Admin (in Advanced mode) System -> Settings -> Server (tab) and select

    "Display Errors" - Advanced

    and

    "Log Errors" - Yes

    Then visit the "Shipping Quote" page:-

    yourdomain.com/index.php?route=checkout/shipping/quote

    We couldn't find the navigation to this page, but it does exist?

    You should observe error message
    "ContextErrorException in shipping.php line 80: Notice: Undefined index: country_id"

    at ErrorHandler->handleError('8', 'Undefined index: country_id', '/yourdomain.com/catalog/controller/checkout/shipping.php', '80', array('json' => array())) in shipping.php line 80

    In the file catalog/controller/checkout/shipping.php

    Here is the code causing the error (line 80-83):-

            if ($this->request->post['country_id'] == '' || !is_numeric($this->request->post['country_id'])) {
    $json['error']['country'] = $this->language->get('error_country');
    }


    Have a hack modifying the code to remove the error.

    It is also worth looking at the view template file:-

    /catalog/view/theme/second/template/checkout/shipping.tpl

    or

    /catalog/view/theme/default/template/checkout/shipping.tpl

    These instructions for Opencart may help too:-

    http://docs.opencart.com/en-gb/extension/shipping/

    Regards,

    Hackasacka
    The reply is currently minimized Show
Your Reply