Bonjour,

Suivant vos conseils j'ai désinstallé Arastta (Fichiers plus BdD) j'ai voulu réinstaller les script et là après téléchargement sur le serveur, et bien ça marche pas!!!
J'ai un panneaux avec les diverses langues, je choisi le français, clique sur suivant et boum "Internal serveur error"
Je ne me décourage pas, je le veux mon Arastta, je supprime tout de mon serveur, dans le doute je télécharge sur votre site la dernière version stable, la verse sur mon serveur, choisi le Français et boum "Internal serveur error"

Et bien non je ne l'aurai pas mon Arastta, ou alors un petit conseil, une idée, c'est quoi qui va pas?

Merci à vous et à bientôt
Attachments:
Monday, June 17 2019, 09:01 PM
Share this post:
Responses (6)
  • Accepted Answer

    Wednesday, June 19 2019, 01:30 AM - #Permalink
    Salut Christian,

    Heureux que vous ayez finalement réussi à résoudre vos problèmes d'installation.

    Nous n'utilisons jamais le "Marketplace" via l'interface d'administration intégrée en utilisant une API et donc certains de ces problèmes sont peut-être passés inaperçus ?

    Je me demande si vous rencontrez un nombre inhabituellement élevé de problèmes dus aux paramètres de certains de vos fournisseurs d'hébergement ou à la version de PHP que vous utilisez. Nous n'avons pas eu le temps d'installer Arastta sur PHP v5.3 pour essayer de répliquer votre installation ?

    Les erreurs que vous avez semblent probables dans n'importe quelle version.

    Nous avons utilisé une installation de base pour tester l'installation en français sans problème.

    L'importation et l'exportation de fichiers volumineux ont causé quelques problèmes et des téléchargements de fichiers d'images volumineux, mais ils étaient simples à résoudre. La mémoire allouée par le fournisseur d'hébergement a fait une différence en ce qui concerne la mémoire et le temps de session nécessaire pour fonctionner.

    Un autre problème commun était les permissions correctes pour modifier certains fichiers, mais qui s'est également produit dans Opencart 2.x était donc un problème de serveur.

    Nous n'avons pas eu à installer des extensions souvent, mais dans Opencart 2.x il y avait souvent des bogues mineurs aussi.

    Arastta a déjà installé la plupart des outils dont vous avez besoin, donc ce n'était pas nécessaire et il n'y a pas beaucoup d'extensions de toute façon.

    Je suppose que c'est Opensource donc vous vous attendez à le réparer.

    Salutations,

    Hackasacka


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Hi Christian,

    Pleased you have finally managed to resolve your installation issues.

    We never use the "Marketplace" via the built in admin interface using an API and therefor some of these issues may have gone unnoticed?

    Wondering if are having an unusually large number of problems due to some of your host providers settings or the version of PHP you are using. We haven't had time to install Arastta on PHP v5.3 to attempt to replicate your setup?

    The errors that you have would seem likely in any version.

    We used a base install to test installing the French language without an issue.

    Large file import / exports have caused a couple of issues and large image file uploads, but they were simple to fix. The memory allocated by the host provider did make a difference in relation to memory and session time needed to work.

    Another common problem was the correct permissions to modify some files, but that also occured in Opencart 2.x so was a server issue.

    We haven't had to install extensions often, but in Opencart 2.x there were often minor bugs too.

    Arastta has most tools you need already installed so it wasn't necessary and there aren't many extensions anyway.

    Guess it's Opensource so you expect to fix it.

    Regards,

    Hackasacka
    The reply is currently minimized Show
  • Accepted Answer

    Tuesday, June 18 2019, 10:49 PM - #Permalink
    Bonsoir,

    J'ai réussi à installer arastta mais d'une façon empirique, voici comment j'ai fait:
    Fichier install/model/language.php désactiver les lignes 16 à 27
    /**
    if (empty($data)) {
    $link = 'http://arastta.io/translation/1.0/installer/translated" target="_blank">http://arastta.io/translation/1.0/installer/translated';

    $json = \Httpful\Request::get($link)
    ->send()
    ->raw_body;

    if (!empty($json)) {
    $data = json_decode($json, true);
    }
    }
    */

    Fichier admin/model/common/update.php désactiver les lignes: 265 et 216
    /**
    $base_url = 'http://arastta.io';
    /**

    Fichier admin/controller/extension/intaller.php désactiver la ligne 719
    /**
    $url = html_entity_decode("http://arastta.io/" . rtrim($this->request->post['store'], 's') . "/1.0/download/" . $this->request->post['product_id'] . "/latest/" . VERSION . "/" . $this->config->get('api_key'));
    /**

    Lancer l'installation (Ca marche)

    Aprés avoir collecté toutes les informations base de données puis mails et mot de passe réactiver les lignes:

    Fichier admin/model/common/update.php lignes: 265 et 216
    $base_url = 'http://arastta.io';

    Fichier admin/controller/extension/intaller.php ligne 719
    $url = html_entity_decode("http://arastta.io/" . rtrim($this->request->post['store'], 's') . "/1.0/download/" . $this->request->post['product_id'] . "/latest/" . VERSION . "/" . $this->config->get('api_key'));

    Il s'agit là d'une façon anormale d'installer Arastta et je suis persuader qu'il y a un problème avec arastta.io.

    Mais çà fonctionne
    The reply is currently minimized Show
  • Accepted Answer

    Tuesday, June 18 2019, 10:04 PM - #Permalink
    Bonsoir,

    J'ai installé l'ensemble du script avec:
    Admin -> Language -> fr-FR
    Catalog -> Language -> fr-FR

    Au lancement du script "Error 500"

    Donc insérer le langage n'apporte aucune solution.
    Je précise que j'utilise bien le script 1.6.2

    Impossible d'installer Arastta
    The reply is currently minimized Show
  • Accepted Answer

    Tuesday, June 18 2019, 07:12 PM - #Permalink
    Salut Christian,

    Il s'agit d'anciens messages relatifs à "arastta.io". Vous pouvez vérifier s'il répond ?

    Vous devez déboguer votre propre code comme expliqué en partie dans le post précédent.

    Vous voulez dire Arastta 1.6.2 ?

    Pourquoi n'avez-vous pas suivi la méthode manuelle si vous avez des problèmes via le "Marché" d'Arastta ?

    Salutations,

    Hackasacka

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Hi Christian,

    They are old posts relating to "arastta.io". You can check if it is responding?

    You need to debug your own code as partially explained in the previous post.

    Did you mean Arastta 1.6.2?

    Why have you not followed the manual method if you are having problems via the Arastta "Marketplace"?

    Regards,

    Hackasacka
    The reply is currently minimized Show
  • Accepted Answer

    Tuesday, June 18 2019, 08:36 AM - #Permalink
    Bonjour,

    J'ai téléchargé la version 1.6.0 d'arastta, je l'ai installée puis désinstallé par trois fois sur le serveur et quelque soit la langue choisie j'ai ce message d'erreur qui s'affiche "Internal serveur error" c'est à dire que je ne peux pas installer arastta .

    Que me faut-il faire?

    J'ai vu à cette adresse que le problème a déjà eu lieu: https://github.com/arastta/arastta/issues/740
    "J'ai même vu dans le forum des informations selon lesquelles des personnes ne pourraient même pas installer Arastta si leur serveur n'a pas accès à Arastta.io"

    Suite à plusieurs recherches sur le net il s'agirait d'un problème d'accés à cette adresse $link = 'http://arastta.io/translation/1.0/installer/translated'; du fichier lnstall/model/language.php
    J'ai supprimé :

    if (empty($data)) {
    $link = 'http://arastta.io/translation/1.0/installer/translated';

    $json = \Httpful\Request::get($link)
    ->send()
    ->raw_body;

    if (!empty($json)) {
    $data = json_decode($json, true);
    }
    }

    et là j'ai pu accéder normalement à la création de la base de données puis lorsqu'il m'a fallut saisir mes adresses mails, à la validation, de nouveau le même message "Internal serveur error" (Voir capture2)

    Apparemment il y aurait un problème d'accés à arastta.io sur votre serveur

    Merci de votre aide.

    Cordialement,
    Christian
    Attachments:
    The reply is currently minimized Show
  • Accepted Answer

    Tuesday, June 18 2019, 12:50 AM - #Permalink
    Salut Christian,

    Nous avons installé le français en le téléchargeant d'abord:-

    https://translations.arastta.pro/europe/fran%c3%a7ais-fr-fr-fr-fr" target="_blank">https://translations.arastta.pro/europe/fran%c3%a7ais-fr-fr-fr-fr

    Et puis l'installer via Extensions -> Modifications

    Sélectionnez "fr-FR.zip" pour télécharger

    Puis "Français" était disponible dans Localisation -> Langues

    Apparemment, la langue est détectée en fonction de la documentation.

    https://arastta.org/docs/user-manual/localisation/languages

    Nous n'avons pas encore fait du français la langue "par défaut".

    Si vous avez une "Internal Server Error" et que vous avez débogué sur Yes Display Errors - Advanced - Log Errors Yes, vous devriez pouvoir déterminer l'erreur.

    Essayez la méthode ci-dessus au cas où ce serait la Place du Marché ?

    https://arastta.org/tutorials/video/12-multi-language-support

    Salutations,

    Hackasacka
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Hi Christian,

    We have installed French by first downloading it:-

    https://translations.arastta.pro/europe/fran%c3%a7ais-fr-fr

    And then installing it via Extensions -> Modifications

    Select "fr-FR.zip" to upload

    Then "French" was available in Localisation -> Languages

    Apparently, the language is detected according to the documentation.

    https://arastta.org/docs/user-manual/localisation/languages

    We haven't made French the "Default" language yet.

    If you have an "Internal Server Error" and have debugging on Yes Display Errors - Advanced - Log Errors Yes you should be able to determine the error.

    Try the above method in case it is the Market Place?

    https://arastta.org/tutorials/video/12-multi-language-support

    Regards,

    Hackasacka
    The reply is currently minimized Show
Your Reply